L ’Etat vend par appel à candidatures un immeuble domanial à Châlons-en-Champagne. Un bâtiment imposant et de belle facture au centre historique de la ville, situé au 42, rue Grande-Etape, avec accès sur les rues Flocmagny, Garinet et Claude-d’Espence et formant un îlot. » L’annonce a été mise en ligne voici quelques jours sur le site des Domaines et publiée dans divers journaux régionaux et nationaux : l’ancien mess des officiers de l’Armée de Terre de Châlons-en-Champagne est à vendre.
Fermé depuis dix ans et en très bon état
Fermé depuis dix ans, suite aux diverses restructurations de l’Armée de terre, le bâtiment qui a accueilli les officiers de l’Armée de Terre durant près de quarante ans s’avère en très bon état. Il comprend trois salles à manger, une grande salle de réception, des logements mais également deux magasins avec chambre froide et un garage de 100 mètres carrés.L’Armée de Terre a donc décidé de se séparer définitivement de cette belle bâtisse aux 3000 mètres carrés de surface voici deux ans pour une question d’économie. Une belle aubaine pour l’Etat de renflouer ses caisses.
Si la Ville de Châlons s’est rapidement montrée inintéressée par les lieux, elle s’attelle à trouver, comme elle le peut, des candidats. « Nous servons de relais pour trouver des preneurs, informe le maire Bruno Bourg-Broc. Ce que nous souhaitons c’est que ce bâtiment puisse retrouver de la vie au plus vite. Un temps, la chambre de commerce de Châlons et son homologue régional s’étaient montré intéressés pour se regrouper. Finalement cela ne s’est pas fait à notre grand regret. »
Du côté des Domaines, aucune candidature n’a pour l’instant été enregistrée. « Souvent dans ce type de vente nous recevons les offres lors de la dernière semaine », précisent de leur côté Dominique Oeuf, responsable du pôle gestion publique et Laurence Moreau, directrice de France Domaines Marne
Les propositions se font par courrier. « On nous les envoie sous pli cacheté avec un chèque de garantie souvent d’un montant compris entre 10 et 20 % du prix de la proposition. » Les enveloppes sont ouvertes la semaine qui suit la date butoir.
« Les offres en dessous de l’évaluation des prix des Domaines ne sont pas prises en compte. Celles qui s’avèrent au dessus, sont alors classées par ordre. Nous gardons la plus intéressante. Nous ne négocions pas et si le vendeur se rétracte nous encaissons son chèque de garantie. A noter que la loi nous interdit de communiquer sur l’évaluation domaniale. »
Les intéressés ont jusqu’au 19 novembre, 16 heures, pour se faire connaître auprès des Domaines situés au 12 de la rue Sainte-Marguerite.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/l-ancien-mess-est-a-vendre-ia0b0n218983
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire