samedi 18 mai 2013

Défense. Déploiement de forces dans le ciel breton

D'importantes forces aéronavales se déploieront la semaine prochaine dans le ciel breton, dans le cadre d'un exercice conjoint avec la Suisse et la Grande-Bretagne.

La base d'aéronautique navale de Landivisiau accueillera du 21 au 31 mai l'entraînement opérationnel "Air Defense Week" regroupant des forces françaises, suisses et britanniques. Il s'agit du premier entraînement de ce type depuis 2008.
Objectif, confronter les différentes tactiques mises en œuvre et développer la capacité des différentes composantes terrestres, aériennes et maritimes françaises à opérer conjointement.
Pour préserver l'environnement autour de la base, explique la
Marine, les entraînement se situeront principalement au-dessus de la mer.
D'importantes forces seront mobilisées : la frégate antiaérienne Cassard, 12 Super-Etendard, 12 Rafale Marine et plusieurs autres de l'Armée de l'Air, un Hawkeye, des Mirage, des avions de patrouille maritime ATL2, deux détachements d'artillerie parachutiste, un d'artillerie de Marine
La Suisse mettra en œuvre sept chasseurs F18 et la Grande-Bretagne deux hélicoptères Seaking et sa frégate de défense antiaérienne HMS Diamond.

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/defense-deploiement-de-forces-dans-le-ciel-breton-17-05-2013-2105859.php

Aucun commentaire: