C'est une tradition : la remise des képis marque la fin de la formation initiale des jeunes engagés incorporés au 3e régiment du Génie.
Vendredi, la cérémonie au mémorial de Berthaucourt n'a pas dérogé à cette règle, puisque 12 jeunes militaires, de la section du lieutenant Lendo, ont reçu leur képi.
Cette cérémonie marque la fin de leur formation initiale. Après 3 mois d'apprentissage généraliste au centre des militaires de Dieuze (Moselle), ils ont été présentés au drapeau du régiment et ont reçu leur fourragère. Ils ont alors débuté leur formation de sapeur et, après cette remise de képi, ils vont rejoindre leurs compagnies respectives.
Cet événement est plus « intimiste » que la présentation au drapeau. Les soldats Xavier Bergdoll, Geoffrey Charensol, Ludovic Lendormy et Hugues Cherpitelle ont reçu leur képi devant le mémorial, des mains du colonel Bertrand, chef de corps du « 3 », du capitaine Peytavin, commandant la compagnie de commandement et de logistique, de M. Loison, président de l'amicale des anciens du Génie et du 3e RG et du caporal-chef Hemmel, président des engagés volontaires du régiment.
Auparavant, des lettres de félicitations ont été lues à deux militaires. L'adjudant Stéphane Allais a reçu cette lettre du général Guibert, commandant la Première brigade mécanisée, pour son implication en tant que chef de section, détaché au CFIM de Dieuze du 15 novembre 2012 au 14 février 2013.
Autre militaire félicité, le sergent Kévin Coltel s'est également fortement impliqué dans sa mission de formation et s'est illustré par la qualité de son instruction au sein du même centre de formation.
Enfin, la médaille de la Défense nationale échelon or a été remise au caporal-chef David Rouet, de la 3e compagnie de combat du Génie, au caporal-chef Florent Noizet et au caporal-chef Pascal Pierrard de la compagnie de commandement et de logistique.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/3e-genie-remise-de-kepis-et-de-lettres-de-felicitations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire