lundi 18 février 2013

Hommage de Valls aux gendarmes tués

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a rendu hommage aujourd'hui aux huit gendarmes tués en 2012 dans l'exercice de leur fonction lors d'une cérémonie aux Invalides, en présence des familles des militaires. "Au cours de l'année 2012, huit militaires de la gendarmerie ont payé de leur vie l'accomplissement de leur mission. A leurs familles et à leurs proches, je veux redire ma compassion et mon soutien", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en présence des chefs d'état-major des armées.

"La résolution dans l'épreuve et le culte de la mission sont l'héritage qu'ils vous transmettent, ce socle de valeurs qui rend les Français si fiers de leur gendarmerie", a poursuivi le ministre à l'adresse de plusieurs centaines de gendarmes rassemblés dans la cour d'honneur des Invalides, avant que ne retentisse l'appel aux morts. Des cérémonies d'hommage identiques se sont déroulées dans le même temps sur tout le territoire. Le ministre de l'Intérieur a ensuite rencontré les familles des militaires décédés.

En juin, le meurtre d'Alicia Champlon, adjudante de 29 ans, et d'Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, tuées au cours d'une intervention dans un village du Var pour un différend à la suite d'un vol, avait suscité une forte vague d'émotion. Une journée nationale d'hommage aux gendarmes décédés dans l'exercice de leur fonction a été instaurée en 1993 autour du 16 février, jour anniversaire de la promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/18/97001-20130218FILWWW00457-hommage-de-valls-aux-gendarmes-tues.php

Aucun commentaire: