Les talibans ont revendiqué l'attaque dans laquelle deux soldats français ont trouvé la mort. L'année 2011 est la plus meurtrière depuis le début de l'engagement français en 2001.
Le décès des deux légionnaires du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse) porte à 78 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis fin 2001. Et l'année 2011 est la plus meurtrière depuis le début de l'engagement français dans ce pays.Les deux hommes ont été abattus au cours d'une mission d'appui menée au profit de l'Armée nationale afghane en vallé de Tagab. Les talibans affirment avoir tué trois soldats français au cours de cette opération mais aucune information ne permet de recouper cette affirmation.
Pas de remise en cause de la mission française
Après avoir présenté ses condoléances aux familles des deux soldats, le président de la République a de nouveau exprimé «la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement».Dans un communiqué séparé, le premier ministre François Fillon a «salué solennellement le courage, le dévouement et le professionnalisme sans faille de nos militaires agissant aux côtés de leurs camarades afghans». Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a, quant à lui, réaffirmé «les liens de confiance qui existent entre les soldats français et afghans et la volonté de la France de participer au développement de l'Armée nationale afghane».
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/29/01003-20111229ARTFIG00286-deux-legionnaires-francais-tues-en-afghanistan.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire