Ce matin, au cours d’une mission d’appui au profit de l’armée nationale afghane engagée dans une opération de contrôle de zone en vallée de Kapisa, deux sous-officiers du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol, ont été mortellement touchés par le tir délibéré d’un soldat afghan présent sur leur position.
Gérard Longuet exprime sa plus vive émotion aux familles et aux proches des défunts et s’associe pleinement à leur douleur. Ses pensées vont également aux compagnons d’armes de ces militaires.
Gérard longuet condamne cet acte lâche. Il réaffirme les liens de confiance qui existent entre les soldats français et afghans et la volonté de la France de participer au développement de l’armée nationale afghane. Cet incident isolé, ne remet en aucun cas en cause, le processus de transition initié, visant à confier les responsabilités de sécurité à l’armée nationale afghane (ANA).
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants réaffirme tout son soutien et sa confiance aux forces françaises engagées sur ce théâtre d’opérations.
Il salue leur courage et leur détermination à poursuivre leur action pour rétablir la paix en Afghanistan.
http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministre/communique-de-presse-de-monsieur-gerard-longuet-ministre-de-la-defense-et-des-anciens-combattants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire