Les engagements extérieurs de la France en 2011 feront l'objet d'un colloque qui leur sera dédié le 22 novembre. Le sujet : « Regards sur une année d'engagements opérationnels ».
Un colloque est organisé le 22 novembre à Paris. Autorités politiques et militaires, parlementaires, diplomates, industriels, journalistes et t hink tank porteront leurs « Regards sur une année d'engagements opérationnels ».
Ce colloque est présidé par Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Ce colloque est présidé par Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Ces derniers mois ont en effet démontré la capacité de nos forces à mener de front et de manière exemplaire des opérations d'envergure sur plusieurs théâtres. Nos armées ont ainsi été engagées en Afghanistan, contre le terrorisme et au service de la sécurisation et de la reconstruction du pays, en Côte d'Ivoire, pour protéger nos ressortissants et éviter une dégradation dramatique de la situation, en Libye, pour mettre fin aux agressions contre les populations civiles et soutenir les combattants de la liberté.
Le programme du colloque est articulé autour de quatre tables rondes :
- « De la détermination politique à l'engagement militaire: les aspects politico-militaires des opérations » ;
- « L'engagement militaire français, une réponse à l'urgence et à la diversité des crises: l'engagement opérationnel des forces » ;
- « Synergie armées / DGA / Industrie, une dynamique capacitaire au service de l'outil militaire : les principaux enseignements capacitaires des opérations de l'année » ;
- « L'année 2011, le soldat français au cœur des succès opérationnel de la France : témoignage des armées pour les opérations Pamir, Harmattan et Licorne ».
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/colloque-opex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire