Le 23 juin 2011, l’ambassadeur de France au Liban,  Monsieur Denis Pietton, a remis huit véhicules de l’avant blindé (VAB) aux  Forces Armées Libanaises (FAL), au cours d’une cérémonie officielle à Naqoura,  siège de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). 
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du  major-général Asarta, commandant la FINUL, du général Choukor, représentant les  FAL et du général de Woillemont, chef d’état-major de la FINUL.
La livraison de ces véhicules confirme la volonté de  coopération entre la France et les FAL ainsi que son engagement dans les  missions de la FINUL outre sa participation importante aux effectifs des casques  bleus au Liban.
En fournissant à la fois une expertise et une  assistance matérielle, les différents pays contributeurs de la FINUL améliorent  les capacités opérationnelles des FAL au sud du Liban dans la perspective de  nouvelles missions menées désormais par les autorités libanaises de manière  autonome en vertu de l’application de la résolution 1701.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire