mercredi 29 juin 2011

L'hommage à Cyrille Hugodot, mercredi, sur les Champs-Elysées

Voici un communiqué de l'ANOPEX qui invite toux ceux qui veulent témoigner leur respect au soldat du 1er RCP dont la dépouille est de retour en France.
"Le 25 juin, la France a été à nouveau endeuillée par la perte d'un jeune soldat, le chasseur-parachutiste de 1re classe Cyrille HUGODOT du 1er RCP.

Selon les informations en provenance du Gouverneur militaire de Paris, son corps sera rapatrié le mercredi 29 juin à Roissy, selon le protocole en vigueur : un fourgon mortuaire, escorté par une garde d'honneur de la Garde Républicaine, quittera Roissy vers 16h45, empruntera l'autoroute A1 et le périphérique extérieur, puis remontera l'avenue de la Grande Armée, avant de descendre les Champs Elysées et d'arriver aux Invalides, où sa famille proche et une délégation régimentaire lui rendront les honneurs au cours d'une cérémonie placée sous le signe de l'intimité.

Cependant, tous ceux qui souhaitent s'associer au sacrifice de notre « dernier héros, mort pour la France en Afghanistan » pourront le faire en manifestant leur présence entre 17h et 17h30 , le long des Champs Elysées, si possible avec un drapeau français. Pour accroître notre visibilité vis-à-vis de nos concitoyens, il vous est suggéré de nous retrouver dans la partie supérieure des Champs-Elysées, du côté de l'Arc-de-Triomphe.

Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d'autre but que de montrer notre solidarité à l'égard d'un jeune frère d'armes et de témoigner devant la communauté nationale de l'engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays.

Chacun veillera à mettre un point d'honneur à ce que sa présence ne fasse l'objet d'aucune récupération partisane ou politique, notamment eu égard aux dernières informations concernant une diminution du contingent français.
Pour plus de détails, voir le site internet suivant : http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HOMMAGE A sa famille et à Cyrille, condoléances, je connaissais bien ce jeune homme depuis son enfance, dommage que les honneurs qui lui ont été rendus n'aient pas fait l'objet d'un sujet télévisé