Il s'agissait d'une section de 33 jeunes engagés qui achèvent juste leur « formation généraliste initiale », commandée par le lieutenant Jean-Philippe Cousine.
Forts de leur devise « Fais ce que dois, advienne que pourra », ils ont appris en trois mois les bases de leur métier : les fondamentaux du combattant, le tir de combat et les règles de la vie militaire. Cet apprentissage s'est terminé il y a quelques jours par un rallye sur le terrain d'Hagnicourt.
La section va maintenant entamer la formation spécialiste initiale qui va leur enseigner leur spécialité et à l'issue de laquelle ils seront présentés au drapeau du régiment et recevront leur fourragère.
Lors de cette cérémonie placée sous l'autorité du colonel Mériau, le chef de corps du 3 a également remis la médaille de la Défense nationale échelon or aux caporaux-chefs Gérard Maurin, Cédric Deloge, Mathieu Boulanger et Olivier Hoskens.
En outre, le colonel Mériau a lu devant les intéressés une lettre de félicitations adressée aux lieutenants Xavier Gareau et Bérangère Gouté (l'officier communication du 3e RG), l'un et l'autre pour la qualité de leur travail respectif en opération extérieure au sud Liban et en Côte-d'Ivoire.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/3e-regiment-de-genie-les-kepis-aux-engages-volontaires-davril
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire