Le CENZUB a mis à l'honneur certains de ses cadres lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans ses murs, à Sissonne. Cette prise d'armes était présidée par le chef de corps, le colonel Hubert Legrand en présence du secrétaire général de la préfecture de l'Aisne et d'autres personnalités. Tout d'abord, l'adjudant-chef (R) Bovay et l'adjudant-chef Moreau ont été décorés de la médaille militaire.
Puis l'adjudant Mounic a reçu la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, et le sergent-chef Boutaig, la médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze. Tous deux ont été cités pour leurs qualités militaires et des actes de bravoures, en Afghanistan en 2009.
Enfin l'adjudant-chef Lebocq et le caporal-chef Emery ont été mis à l'honneur. L'adjudant-chef Lebocq quitte le service actif après plus de trente-six ans de carrière. Il était présent à Sissonne depuis 2005 et avait aussi longuement servi au 1er régiment d'artillerie de marine actuellement stationné à Couvron. Le caporal-chef Emery a tout d'abord été félicité par son comportement exemplaire lors d'un accident de la circulation (l'union du 7 avril 2011) le 27 mars. Présent à Sissonne depuis 2009, il quitte l'institution militaire après 22 années de service, ce qui est exceptionnel pour un militaire du rang.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sissonne-cenzub-des-hommes-a-lhonneur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire