samedi 2 avril 2011

Côte d’Ivoire : installation des ressortissants sur le camp de Port Bouët

Depuis le 31 mars 2011, la situation sécuritaire dans la capitale ivoirienne étant encore incertaine, la force Licorne assure l’accueil de ressortissants. Sur le camp de Port-Bouët, les militaires français accueillent désormais plus de 1300 d’entre eux, dont un tiers sont de nationalité française
Dès leur arrivée sur le camp de Port-Bouët, les ressortissants sont pris en charge par les militaires français et sont installés sur le lieu de vie qui les accueillera pendant quelques jours. Ceux qui le souhaitent ont accès aux infrastructures du camp, parmi lesquelles la piscine ou la salle de cinéma.

Le soulagement et la gratitude à l’égard des militaires sont les sentiments qui prédominent : pour ce père de famille qui s’active au montage de son lit de campagne sous l’œil amusé de sa famille, « tout est parfaitement organisé et je ne peux que remercier les forces françaises pour tout ce qu’elles font ». Non loin, une femme discute avec ses amis : « c’est un énorme soulagement. Nous nous sentons en sécurité ici ».

Sources : EMA

Aucun commentaire: