dimanche 20 février 2011

Un 54e soldat français tué en Afghanistan

L'annonce a été faite dimanche en milieu de matinée par l'Elysée : un soldat français originaire du 7e bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, a été tué samedi en Afghanistan lors d'une attaque d'insurgés qui a fait également deux blessés dont un grave. Ce qui porte à 54 le nombre de soldats français morts dans le pays depuis fin 2001.


"A l'issue d'une opération dans la vallée d'Alasay, la colonne a été attaquée par les insurgés à proximité de Landarkhel et son véhicule blindé a été touché par le tir d'une arme antichar", rapporte l'Elysée. Au cours de cette même opération, un caporal du 132e Bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes (Marne), qui se trouvait à bord du même véhicule, a été gravement blessé. Un caporal-chef du septième BCA a été plus légèrement atteint.


Chassés du pouvoir à la fin 2001 par une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, les talibans mènent depuis une sanglante rébellion contre le gouvernement de Kaboul et les soldats étrangers qui le soutiennent, avec les attentats suicide et bombes artisanales pour armes de prédilection. Les 140.000 militaires, aux deux tiers américains, actuellement déployés en Afghanistan subissent des pertes de plus en plus lourdes face à une rébellion qui a gagné du terrain ces dernières années.
http://lci.tf1.fr/monde/asie/un-54e-soldat-francais-tue-en-afghanistan-6285230.html
hebergeur image

Aucun commentaire: