dimanche 20 février 2011

Clément Chamarier, tué au combat à 18 ans

Le soldat a trouvé la mort samedi, sous le feu d'insurgés, dans la vallée de la Kapisa, base du contingent français en Afghanistan.
Affecté au Battle Group Allobroges, le jeune soldat du 17e BCA mort samedi en Afghanistan s'appelait Clément Chamarier et était âgé d'"à peine 18 ans", selon le communiqué que l'armée de terre a publié en début d'après-midi ce dimanche, sans faire connaître sa date de naissance ni sa situation de famille. Sur sa page du réseau social Facebook, le jeune soldat se présente avec un nourrisson sur les genoux. Il y évoque ses passions pour le ski et le moto-cross.


Son jeune âge est une caractéristique commune à tous les EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre), que l'institution recrute avec le slogan "Devenez vous-même". Clément Chamarier avait reçu une formation sur l'arme antichar AT4 avant d'entamer la classique formation préalable au départ en Afghanistan, qui dure neuf mois. Il a rejoint ce pays avec son unité le 9 novembre 2010.


http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/clement-chamarier-tue-au-combat-a-18-ans-20-02-2011-1297494_53.php

Aucun commentaire: