Le Salon aéronautique de Farnborough (Royaume Uni) vient d’ouvrir ses portes, un an après le Salon aéronautique du Bourget. Des vols de démonstrations de l’A 400M sont prévus.
Du 19 au 25 juillet se tient le Salon aéronautique de Farnborough (Royaume Uni).
Organisé tous les deux ans, il est un des plus grands rendez-vous de l'industrie aéronautique mondiale, après celui du Bourget, mais devant ceux de Singapour et de Dubaï. Près de 1.000 exposants venant de 38 pays sont attendus cette semaine à Farnborough.
Cette semaine sera l’occasion de juger de la reprise du secteur de l’aéronautique. Le nombre et le montant des commandes annoncées seront scrutés avec une particulière attention, comme indications sur le rythme de la reprise. Airbus et Boeing ont déjà déclaré qu’ils profiteront de ce salon pour annoncer d’importantes commandes d'avions à la faveur de la reprise du trafic commercial.
Pendant ce salon, il sera également question de l’avion militaire de transport, A 400M . Une présentation statique et des vols de démonstration de cet avion sont prévus. Sa livraison doit commencer selon l'avionneur après décembre 2012, soit un retard d'environ quatre ans sur le calendrier initial. Les sept pays clients de l'A400M (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg et Turquie), qui affichent une commande totale de 180 appareils, ont accepté le 5 mars dernier de prendre à leur charge quelque 3,5 milliards d'euros du surcoût total de 5,2 milliards afin d'assurer la poursuite du programme.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/le-salon-aeronautique-de-farnborough-ouvre-ses-portes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire