dimanche 13 juin 2010

Le camp de La Valbonne reçoit 5 000 visiteurs

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le colonel Léonce, patron du 3e Régiment médical de la Valbonne, a mobilisé un millier de militaires pour assurer le succès de la porte ouverte de samedi. À l'arrivée, la manifestation qui a rassemblé les 5 000 visiteurs espérés, sur une seule journée, s'affichera pour longtemps comme une réussite totale.

Il est vrai que les personnels n'ont pas lésigné sur les moyens. Les animations en direction des plus jeunes ont fait mouche. Impeccables aussi les attractions pour leurs aînés. Dans tous ces registres, rien à dire : baptêmes d'hélicoptères, stands de tirs de toutes sortes et pleins d'originalité, manèges, jeux avec à l'arrivée un voyage au Maroc… Plus musclé, le parcours du brancardier. Plus réaliste surtout.

Fête du camp militaire, mais aussi fête d'un pays au sens large. Avec ses acteurs économiques, ses artisans, ses associations, ses communes qui vivent au plus près des forces militaires et qui auront bientôt la tâche de les intégrer. Car dans une poignée de mois, le régiment médical de la Valbonne sera renforcé par celui de Metz. Avec à l'arrivée, le plus important regroupement à orientation sanitaire de l'Armée de terre. Un véritable challenge en terme d'intégration des nouvelles populations. Une donnée qui n'échappe ni au colonel Léonce, ni à celui qui couvre de son autorité la totalité du camp, régiment d'artillerie d'Afrique compris, le colonel Rouaud, lui-même issu des troupes de montagne et des chasseurs alpins. Lors de cette porte ouverte de samedi, les autorités militaires auront également vérifié la bonne volonté des élus locaux. A commencer par Charles de la Verpillière, député, Jacky Bernard, conseiller général et maire de Montluel. Et les maires des villages environnants : Balan, Saint-Maurice-de-Gourdans, Béligneux…
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3307305/Le-camp-de-La-Valbonne-recoit-5-000-visiteurs.html

Aucun commentaire: