Un soldat danois a été tué et quatre autres blessés aujourd'hui par l'explosion d'un engin au passage de leur véhicule en patrouille dans le Helmand (sud de l'Afghanistan), a annoncé l'état-major de l'armée de terre danoise (HOK).
"Une famille a aujourd'hui perdu un proche dans une attaque contre nos soldats dans le Helmand, en Afghanistan, et quatre autres soldats ont été légèrement blessés", a précisé le chef du commandement opérationnel de l'armée, le major-général Niels Henrik Bundgaard, dans un communiqué.
Le militaire tué était âgé de 33 ans et a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital de campagne de Camp Bastion, le quartier-général des forces danoises.
Quelque 750 militaires danois sont déployés en Afghanistan au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan. La plupart sont stationnés dans le Helmand, sous commandement britannique. Le Danemark est le pays qui a subi les plus lourdes pertes proportionnellement au nombre de militaires déployés au sein de l'Isaf. Trente-et-un de ses soldats sont morts dans le conflit et deux autres sont décédés à la suite d'un suicide et d'un arrêt cardiaque.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/13/97001-20100613FILWWW00164-afghanistan-un-soldat-danois-tue.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire