Un 6e soldat des forces internationales a péri hier dans l'explosion d'une bombe artisanale dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé dimanche le commandement de l'Otan, portant à 91 le nombre de militaires morts depuis le début du mois. Le soldat, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, a été tué par une mine artisanale, l'arme de prédilection des insurgés.
Auparavant, le commandement de l'Otan avait annoncé la mort de cinq soldats des forces internationales dans des explosions de bombes artisanales dans le sud et l'est de l'Afghanistan. A Varsovie, l'armée polonaise avait annoncé la mort d'un démineur dans la province de Ghazni, dans l'est de l'Afghanistan. Et le ministère britannique de la Défense a annoncé la mort d'un soldat qui a succombé samedi à ses blessures. Le soldat avait été blessé il y a deux semaines.
Avec 91 soldats tués en 27 jours, juin est déjà le mois le plus meurtrier en huit années et demie de guerre pour les forces internationales, composées aux deux tiers de troupes américaines. Dans la seule journée de mercredi, 10 soldats de l'Isaf (force de l'Otan), dont deux Américains et cinq Britanniques, avaient péri
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/27/97001-20100627FILWWW00016-afghanistan-un-6e-soldat-de-l-otan-tue.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire