Dans le nord-ouest de Nijrab, les soldats de la Task Force (TF) La Fayette ont réalisé, mi-mai, une mission civilo-militaire (CIMIC) au profit de la population du village de Kalawut.
Mi-mai, les militaires de la Task Force (TF) La Fayette ont réalisé une mission civilo-militaire (CIMIC) au profit de la population du village de Kalawut, dans le nord-ouest de Nijrab.
Menée en coopération avec les forces de sécurité nationales afghanes (ANSF), l’opération Bull Bye a permis de consolider les liens avec les habitants au cœur de la vallée de Nijrab.
Il s’agissait de lancer les projets prioritaires définis avec le malek de Kalawut lors d’une shura tenue sur la FOB de Nijrab: forage d’un puits pour l’irrigation des champs de blé, construction d’une école et enrobage des axes qui desservent le village depuis Kaboul.
Les équipes CIMIC mènent quotidiennement en Afghanistan des actions en soutien du développement de l’économie locale. En 2009, 215 projets ont été réalisés dans les domaines de l’agriculture et de la sécurité, tels que la construction de bassins versants et le don d’arbres fruitiers, pour améliorer le rendement des cultures et vergers, ou encore la construction d’un commissariat de police, pour aider à restaurer les institutions afghanes au plus près des populations. Ces actions de la TF La Fayette ont déjà permis de toucher 200 villages dans l’Est de l’Afghanistan. Depuis janvier 2010, 114 projets locaux ont été initiées.
Ces initiatives améliorent sensiblement la vie des paysans et réduisent l’influence des insurgés sur les villages isolés en régions de Kapisa et Surobi, dans la zone de responsabilité de la TF La Fayette.
Ces actions CIMIC améliorent la vie des paysans et réduisent l’influence des insurgés dans la zone de responsabilité de la TF La Fayette.
http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/afghanistan_initiatives_cimic_a_kalawut_video
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire