À l'honneur
"Panique à bord du TGV"
Nous sommes le 15 mai, il est 19h30. Sur la ligne de TGV 🚅, reliant Paris à Strasbourg, les voyageurs sont pris d’inquiétude. Un individu menaçant est en train de sévir dans un wagon. Violent et très instable, l’homme commence par insulter les usagers. Puis, il se met à frapper et tente de mordre plusieurs d’entre eux. Le personnel de bord donne l’alerte et passe une annonce, demandant si des policiers ou des militaires sont à bord pour leur venir en aide afin de maîtriser la situation. Le sous-officier du COS va alors intervenir avec sang-froid et maîtrise.
Accompagné d’un deuxième militaire, l’opérateur agit avec prudence pour stopper le forcené. Surpris par l’arrivée des soldats, le suspect tente de prendre la fuite. Le membre des forces spéciales l'immobilise au sol, juste avant que le forcené actionne l’ouverture d’urgence de la porte du train. Il est maintenu sous bonne garde, jusqu’à l’arrivée en gare de Strasbourg, avant d’être pris en charge par les forces de l’ordre.
Par leur sens du devoir et leur motivation, ces deux soldats ont fait honneur à l' Armée de Terre et plus particulièrement à leur régiment. Ils méritent d’être félicités. #FiersDeNosSoldats
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire