mercredi 19 juillet 2017

Polémique sur le budget de l’armée : le général de Villiers, chef d’état-major des armées, démissionne

Le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, a présenté sa démission à Emmanuel Macron, ce mercredi matin.
En poste depuis février 2014, le général de Villiers, 61 ans, venait d'être prolongé à son poste pour un an, le 30 juin. Le 12 juillet, lors d'une audition parlementaire à huis clos, il avait critiqué, en des termes très vifs, les propositions budgétaires de Bercy pour les armées, ce qui lui avait valu d'être "recadré" publiquement par Emmanuel Macron, à la veille du 14 Juillet.
J’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité», explique le général dans un communiqué.
«Je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays», ajoute Pierre de Villiers pour justifier son départ.
  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/19/97001-20170719FILWWW00048-polemique-sur-le-budget-de-l8217armee-le-general-de-villiers-chef-d8217etat-major-des-armees-demissionne.php

Aucun commentaire: