jeudi 27 octobre 2016

Les prestations de week end à Noyon

hebergement d'image
8° Régiment d'Infanterie Quartier Berniquet Noyon
Je suis arrivé à Noyon et aout et déjà à l'ordinaire nous sommes pris par des activités extérieures ...
La marée noire causée par l'Amoco Cadiz doit être combattue ...Le pétrolier Amoco Cadiz s'est échoué au large des côtes de la Bretagne, en France. La totalité de sa cargaison de pétrole brut s'est déversé dans l'océan, provoquant la plus grande marée noire jamais enregistrée...  les forces armées françaises seront mises à contribution et quand je suis arrivé l'ordinaire avait eu à nourrir les soldats sur les côtes bretonnes .. c'est mon collègue les sergent chef P. qui avait été chargé de monter un ordinaire en Bretagne pour nourrir les "gars" du 8 qui travaillaient là bas... Mais je n'étais pas oublié ... le week end en septembre, il fallait donner des vivres aux motards de l'association Noyon moto verte qui s'entrainaient sur le terrain militaire de Crisolles ... et à chaque fois on faisait jouer mon expérience d'homme de terrain pour effectuer cette mission... le terrain militaire allait servir encore longtemps pour les civils... car l'année suivante, en avril, c'était la course cycliste Paris Roubaix et cette course pat tous les ans de Compiègne... chaque année une association de cyclotouristes effectue le parcours de la célèbre course la veille du départ le samedi... et cette association, nous demandait de leur fournir un encas le matin lors de leur passage sur le terrain militaire de Crisolles ... j'étais concerné chaque année ...
Il fallait que la prestation soit réussie ... donc j'y mettais tout mon cœur ...
Mais ma relation avec la société civile ne s'arrêtait pas là ... je découvrais les prestations demandées  quand elles arrivaient ... là j'étais convoqué par le chef des services administratifs auprès de qui je prenais les ordres..
Cette fois c'était un repas d'anciens combattants... et ces personnes ne déjeunaient pas à la chaine mais à table comme au restaurant .. c'était un vrai banquet avec 150 convives ... je devais organiser bien longtemps à l'avance ... Réunion avec le responsable ...propositions de menus, commandes et fabrication... Comme cela se déroulait un dimanche et j'étais bien sur à chaque fois désigné d'office car je n'ai jamais rechigné à travailler le dimanche ...
Cette année là, nous avions fait fort... car notre prestation au chef cuisinier et à moi avait été saluée et les anciens combattants avaient tenu à nous féliciter devant toute l'assemblée ... ma timidité en a pris un coup ... je suis un travailleur de l'ombre .. l'homme invisible mais qui œuvre derrière pour que tout se passe conformément aux désirs des convives ...
Et le soir je reprenais la route pour rentrer chez moi à Margival !
Vous voyez qu'à l'armée on ne nourrit pas que des militaires et qu'on travaille les samedis et dimanches ...

Aucun commentaire: