mercredi 26 octobre 2016

La tente de Monsieur Minetto

hebergement d'image

CEC Margival
Voici ma première mission effectuée au CEC ...
J'étais affecté au magasin du corps adjoint à l'adjudant chef L. Officier du matériel et j'étais également munitionnaire du camp..
L'adjudant chef m'appelle un vendredi matin et me dit "cet après midi tu vas prendre une tente 56 et un camion va t'amener à Villeneuve Saint Germain ... là bas tu vas chez monsieur Minetto (les meubles) et tu devras monter une grande tente pour son exposition ..."
Jeune sergent des chars, je n'avais jamais monté de tente .. comment on monte ça? J'ai déjà dormi sous ces tentes mais les monter, je n'avais jamais fait !
J'étais donc chez monsieur Minetto en début d'après midi ... il me guida avec le camion jusqu'à un grand pré.. où je devais monter cette tente...
J'ai du lui paraître bien niais de ne pas savoir faire ... il m'a aidé .. heureusement.. il fallait assembler des tubes ... quel tube va avec quel tube ? on a cherché longtemps et j'étais seul comme militaire pour le faire... l'adjudant chef aurait pu venir avec moi ... le CEC rendait service à un commerçant mais c'était moi, arrivé depuis 15 jours qui devait effectuer ce travail pour lequel je n'étais pas qualifié ... on m'aurait demandé de démonter le ventilateur d'un AMX 13 j'aurais fait sans problèmes ...
Le soir allait tomber et nous n'avions pas terminé .. une tente pourtant ça aurait du être simple !!!
Enfin nous avons réussi, j'ai pu rentrer chez moi ... le conducteur avait rentré le camion à Margival !
Cette expérience allait me servir pour plus tard... non pas pour monter une tente mais pour me servir d'un matériel militaire au profit de civils ...
J'avais fait des amis dans le village de Margival ... et nous avions décidé d'organiser un arbre de Noel pour les enfants du village ... il nous fallait une salle ... je suis allé demander au curé qui était aussi l'aumonier militaire de nous prêter sa salle servant au cathéchisme... il me l'a prêtée sans difficultés...
J'ai pris contact aussi avec le secrétaire de mairie qui était l'instituteur du village pour savoir ce qu'il préconisait comme animation...Il m'a dit qu'il pouvait avoir un film mais qu'il n'avait pas de projecteur ...
Je suis donc allé demander un projecteur à mon adjudant chef ... avoir monté sa tente valait bien le prêts d'un projecteur ... J'ai eu ce que je demandais et les enfants de Margival ont eu leur Noel avec le film "sous le plus grand chapiteau du monde"
J'étais content car cette après midi était le prélude à la création d'une association de villageois pour animer le village ... MLD (Margival Loisirs Détente) allait naitre ... comme quoi on peut être militaire et animer une association civile ...


Aucun commentaire: