dimanche 23 octobre 2016

Chef de section à Chalons !!!

hebergement d'image
Etat Major 10° Division Blindée Chalons en Champagne bureau logistique ...
J'étais chef de la cellule stage de l'état major de la 10°Divison Blindée... le chef du bureau Logistique, le lieutenant colonel M. m'appelle dans son bureau et il m'apprend une super nouvelle ... Le chef d'état major a décidé de changer la dénomination de mon poste .. je serais désormais chef de la section cours et stage de l'état major... Il y a un grande différence entre cellule et section... je suis devenu chef de section au même titre que le commandant chef de la section effectifs et que le lieutenant colonel chef de section transports ... Je suis de toutes les réunions des chefs de sections de l'état major de tous les bureaux ... Cette promotion m'a été donnée eu égard à le rédaction de mes fiches d'analyse et d'organisation ... cette promotion me donne une nouvelle responsabilité et je ne dois pas décevoir ceux qui m'ont nommé ! et moi même je me dit "ils vont voir ce qu'ils vont voir"
Et je ne le décevrais pas !
Un matin, le général me fait venir dans son bureau ... c'est toujours inquiétant d'être convoqué par le général ... on se demande toujours "à quelle sauce on va être mangé "
Cette fois le général me dit "vous obtenez de très bons résultats avec les examens de sous officiers et d'officiers... j'aimerais qu'il en soit de même avec les caporaux chefs et le CAT2, La Force d'Action Rapide (FAR) obtient de très bons résultats pour ses engagés ..il faudrait qu'il en soit de même pour la DB"
Le général aimerait et les désirs d'un général sont des ordres ... j'ai toujours aimé recevoir des ordres comme ça... là on ne me dit pas "je veux, ya qu'à " on me dit "j'aimerais" et il serait bon de ... "
J'ai compris, je décide de téléphoner à l'état major de la FAR pour avoir des renseignements sur leur manière de fonctionner en matière d'examens pour leurs engagés ...
J'ai au téléphone un capitaine qui m'explique bien gentiment comment il organise des périodes bloquées ... il me dit tout ... et à la fin de l'entretien me dit qu'il était avant au 3°RG de Charleville ... donc un régiment de la 10°DB...
A partir de là je prépare mon organisation de l'examen du CAT 2 pour les caporaux chefs... Je pense à tout ...examen blanc initial puis intermédiaire et final un peu avant l'examen ...Initial pour que le candidat se rende compte de son niveau, intermédiaire pour qu'il juge de ses progrès et final pour qu'il sache s'il est prêt !
Je rédige ma note d'organisation... dates et lieux des concours blancs...lieu de la période bloquée...
Il faut prendre des contacts avec les chefs de corps du 10°RCS et du 501/503° RCC pour les locaux ...
et désigner des cadres pour l'encadrement et la surveillance des examens blanc... un gros travail ...
La période bloquée durera 10 jours durant lesquels les candidats seront plongés dans un quartier militaire qui nous sera réservé... ils seront en immersion complète...
Demain, je vous raconterais le déroulement de cette préparation ... et je vous donnerzis les résultats obtenus ... et surtout les difficultés rencontrées ...

Aucun commentaire: