mardi 25 octobre 2016

La Neretva en allant à Mostar ... superbe !

Batgen IFOR Rajovac...
Je suis l'adjoint du directeur des services financiers ... le commissaire B. me fait une entière confiance .. après notre couscous copieux chez nos amis marocains, des liens se sont tissés ... nous avons fait enfin connaissance ... mais un autre commissaire aurait aimé me voir... il est à Mostar et c'est mon commissaire de Chalons en Champagne qui est en OPEX là bas ... il s'en est ouvert au commissaire B. qui me demande un jour d'aller en mission à Mostar pour y accompagner le trésorier du Bataillon ...
Affaire réglée.. le seul problème est que je ne dispose pas d'hélicoptère disponible pour le voyage ... donc ça se fera par la route ... superbe !!!
Nous sommes en guerre, mais voyager dans ces paysages de rêve est vraiment une expérience enrichissante ... Vous allez voir des photos en bas de l'article...
Qui dit route, dit armement et P4 Blindée... nous voyageons en zone d'insécurité donc il nous faut nous méfier à chaque virage, ne jamais s'arrêter et dépasser les paysans et leurs charrettes tirées par des ânes très rapidement ... le moindre véhicule croisé est suspect...
Nous sommes arrivés à "bon port" j'avais les yeux émerveillés par les paysages traversés ...
Mon commissaire de Chalons m'attendait ... à voir son grand sourire à ma vue, je me suis aperçu de son attachement ...
Nous avons discuté longuement dans son bureau ... il m'a donné des nouvelles de Chalons que je n'avais pas et m'a invité dans un endroit que je fréquenterais souvent à mon séjours à Mostar deux ans plus tard...
Cet endroit était "la Mechta" un petit chalet de bois avec un petit bar et avec Semra qui deviendra la serveuse de mes cocas glacés par la suite ...
Les bonnes choses ont toujours une fin ... j'ai vu aussi lors de mon passage au camp de Mostar, mon camarade Henri qui m'a fait visiter un petit marché local à la sortie du camp...
Je suis donc reparti triste de quitter mes amis de Chalons ...
Cet épisode bosniaque devait vous être raconté ... regardez la Neretva qui coule entre Sarajevo et Mostar ... quelle couleur !!!
hebergement d'image hebergement d'image hebergement d'image

Aucun commentaire: