jeudi 29 septembre 2016

Retour aux sources

hebergement d'image

J'ai raconté mon arrivée à Margival, je vais essayer de me souvenir de mon arrivée à Noyon au 8°RI.
J'arrivais là bas avec une réputation d'administratif ... en fait j'avais travaillé dans différents postes de l'administration d'un corps de troupe et le colonel commandant le 8° RI avait son idée sur moi ... dès mon entrée dans son bureau il m'a donné mon affectation ... ce serait l'ordinaire .. je faisais donc un retour aux cuisines... retour aux sources ...
Le lieutenant S. officier d'ordinaire m'a reçu dans son bureau .. m'a interrogé sur ma carrière, m'a demandé mes examens .. quand j'ai dit que j'étais titulaire du CT2 comptable des services administratifs, il m'a dit que de ce fait je serais son adjoint ...
Me voila donc affecté adjoint à l'officier d'ordinaire du 8°RI !!!
Ma mission, la tenue des comptes de gestion, la réception des approvisionnements, la gestion des stocks et la responsabilité de la propreté des locaux ... Les commandes étaient effectuées par le chef cuisinier ...
Le lieutenant S. est resté un an ... il a té remplacé par le lieutenant C. ! Une vieille connaissance...
Dans la série "on se retrouve toujours un jour" Quand je suis arrivé à Margival  un 1 Juillet, un jeune Sergent chef était muté de Margival à Issoire le 1°Aout.. j'ai donc travaillé avec lui pendant un mois.. et c'est ce sergent chef qui est venu comme lieutenant commander l'ordinaire à Noyon... j'étais donc son adjoint ! Il s'est bien souvenu de moi et nous avons travaillé dans une très bonne ambiance... il avait passé le concours OAEA (Officier d'active des écoles d'armes )pour devenir officier ... belle promotion !
Je ne peux raconter le travail de l'ordinaire, je l'ai déjà fait précédemment mais je dois vous dire que nous nourrissions environ 800 personnes matin, midi et soir ... nos menus qui étaient composés par notre chef cuisinier (un personnel civil d'un certain âge) étaient réputés dans toute la région militaire ... on venait de loin pour voir et gouter nos plats ...
Au bout de deux années d'ordinaire le chef des services administratifs m'a demandé si j'acceptais de devenir son adjoint au PC du régiment ... c'est comme cela que j'ai été muté près des grands chefs!!!
Mais il avait été dit que je serais poursuivi par l'ordinaire ! Deux ans plus tard, le colonel P. qui commandait le régiment est venu dans mon bureau et m'a dit qu'il avait pensé à moi pour prendre le poste d'officier d'ordinaire en remplacement du lieutenant ...
Pas de chance pour lui, j'ai été muté par la direction des personnels militaires de l'armée de terre à Folembray avec changement d'armes ... je quittais l'infanterie pour le groupe de spécialité état major (GSEM) ... avant de prendre les commandes des cuisines de Noyon... il a du changer son plan ...
Mais l'ordinaire allait encore me rattraper car à Folembray j'étais responsable de l'ordinaire en plus de mon emploi de trésorier !!!

Aucun commentaire: