vendredi 2 septembre 2016

Commandos dans la tempête !

hebergement d'image
Mont Louis ... le stage de moniteur commandos a une durée de presque 3 mois ... il s'adresse à des sous officiers ... mon stage le numéro 136 compte des sergents, sergents chefs et un adjudant... Nous travaillons par séquences ... donc le lundi matin nous ne savons pas de quoi sera faite notre semaine ... ce qui est sur et certain... vendredi soir c'est fini et repos deux jours sur !!! on en a besoin... Je vais vous raconter une des séquences ...
Lundi matin rassemblement ... nous avons tous, dans le dos, de quoi subsister pendant une semaine ...
"Cette semaine nous allons nous porter au delà du lac des Bouillouses...mais avant de partir vous allez effectuer un parcours de groupes ...
Le parcours de groupe est une piste d'audace au cours de laquelle les obstacles sont passés en groupe.. aucun de ces obstacles comme le plan incliné ne peut se passer seul ... les hommes doivent s'entraider.. se tirer... se pousser .. et tout le groupe doit terminer la piste dans le temps imparti...Avec mon groupe pas de problème.. nous sommes rôdés ! dès l'arrivée on nous donne une carte avec un point à rejoindre quelques kilomètre plus loin dans les Pyrénées...
Nous marchons longtemps ... et nous arrivons enfin sur le bord d'un lac ... un cadre du CNEC (centre national d'entrainement commando)..est là, il nous compte et nous donne une autre mission ... bien plus loin dans les montagnes à un point donné se trouve une équipe qui doit nous attendre avec des zodiaques... Quelques heures plus tard nous sommes en place ... en effet on nous donnes des zodiaques que nous devrons monter ... souffler ... souffler .. à ne plus avoir de souffle !
Il fait nuit ... nous devons attendre le jour pour connaître notre nouvelle mission... chacun creuse un trou d'homme pour dormir en sécurité ... l'ennemi ne doit pas nous voir... donc nous dormons avec des feuillages sur nous ... au petit matin l'ordre de mouvement est donné ... nous devons rejoindre un autre point où il y a un torrent...Nous avons marché avec le zodiaque sur les épaules ... un bateau pour 6 hommes ...  Et ce torrent est un sacré vrai torrent !!! Nous mettons notre embarcation à l'eau et nous voilà emportés par les courants ... nous pagayons pour ne pas nous écraser dans les rochers ...je me suis dit que je ne sortirais pas vivant de cette aventure ... enfin nous voici arrivés en entier ... dégonfler et replier les zodiaques ... les enterrer pour les mettre à l'abris des regards...
Nouvelle mission .. rejoindre un point bien plus loin ... nous avons la carte ... là on part à 30 hommes groupés... le tonnerre gronde et nous sommes pris dans une tempête ... en montagne c'est impressionnant .. je fais confiance aux plus agés que moi pour nous guider ... sauf que ma confiance nous a joué des tours...ils se sont perdus dans les montagnes ... un enfant aurait pleuré ... nous sommes aspergés par des trombes d'eau et complètement perdus ... il fait nuit noire .. nous n'avons rien pour nous mettre à l'abris ... les éclairs déchirent le ciel ... nous marchons mais vers où...
Nous avons erré dans la montagne toute la nuit ... sans savoir où aller ni où nous étions ...Dans la matinée notre lieutenant chef du commando ... inquiet de ne pas nous voir nous a retrouvé ... nous nous en sommes pris une sacrée !!! mais j'ai bien senti qu'il était soulagé d'avoir retrouvé ses hommes sains et saufs...
Retour sur Mont Louis à pied ... les jambes sont lourdes ... Nous dormons en route comme la première nuit ... le lendemain avant midi nous arrivons au fort ... la séquence n'est pas terminée... direction le gymnase ... combats de boxe.. chacun se met en tenue .. on nous pèse ... et on nous donne un adversaire ... je suis tombé sur un chef ... l'arbitre nous donne les consignes avant le combat ... je ne dois pas le frapper à la tête car il a une prothèse dentaire vissée... ce gars là m'avait tellement "pourri" la vie pendant le stage que mon premier coup de poing fut dans son visage ... et sa prothèse a volé par dessus le ring !!! "Break" a crié l'arbitre ... match terminé ... on me donnera (pour ma notation de fin de stage ) un deuxième adversaire qui ne fera pas non plus le round entier ...il avait peur de me faire mal et moi je voulais en terminer car nous avions passé plusieurs jours sur le terrain... pendant ces combats c'est toute ma rage qui a éclaté ... je me retenais depuis trop longtemps... j'ai eu 18/20 en boxe ... Ils ont noté l'agressivité pas la technique ... je ne suis pas boxeur ! mais cette discipline m'a révélé ... moi le petit je pouvais faire mal .. et des séquences comme ça, ça vous donne confiance en vous ..
Au repas mes deux adversaires sont venus me féliciter et nous avons bu une bonne bière ensemble ... en attendant d'autres séquences !!!

Aucun commentaire: