vendredi 30 septembre 2016

Challenge de Football au CM 287 Folembray

hebergement d'image

Folembray Centre Mobilisateur 287

J'avais beaucoup de fonctions dans ce centre ! Nous n'étions pas beaucoup de cadres alors nous cumulions plusieurs emplois...
En plus de tout ce qui était administratif, j'étais "officier" des sports.. je devais donc animer le secteur sportif du Centre ...
J'ai proposé au lieutenant colonel la formation d'une équipe de football du centre ... il a été séduit par l'idée... nous avions de bons footballeurs dont un très bon qui jouait en Division d'honneur... il se préparait à une carrière professionnelle soit de joueur, soit d'entraineur ...
Nous avons donc mis tout le monde sur un terrain de football et j'ai fait une sélection des meilleurs ..
Quand mon équipe type tut formée, nous avons organisé un match contre une autre équipe formée des joueurs que je n'avais pas retenus...
Notre colonel a participé à ce petit match de l'après midi ... il s'est blessé (côte fêlée) mais a continué à nous regarder jouer sur le bord du terrain ...
Il fallait créer des liens avec la municipalité... j'ai proposé l'organisation d'un challenge de football sur un match joué une fois par an avec une coupe qui serait gardée pendant l'année par l'équipe gagnante ( comme la coupe de France) Idée proposée, idée acceptée...
Je me suis donc rendu au siège du club de football local et j'en ai discuté avec le président ...le maire a été averti et a applaudi des deux main cette proposition ... il faut donc décidé d'organiser un match contre l'équipe locale ...
Ce dimanche là, il y avait beaucoup de spectateurs pour voir les joueurs de Folembray croquer les petits soldats ... Il nous ont croqué oui, nous avons perdu avec les honneurs (4-2) et mon colonel a été fier de remettre le trophée (la coupe) au capitaine adverse... cette coupe a été mise en exposition pendant une année au siège du club qui était un bar de la ville .. de sorte que tous les amoureux de foot de Folembray pouvait la voir ... (je l'avais achetée sur le budget instruction du Centre).
L'année suivante nous avons joué également pour essayer de gagner la coupe ... toujours autant de monde autour du terrain et cette fois l'équipe du CM287 s'est imposé (2-1) ...nous avons donc repris la coupe ... cette fois je n'ai joué qu'une mi temps laissant les jeunes s'éclater sur le terrain ... je n'étais plus aussi performant que dans me jeunesse à Guise ou Chatenois les forges (territoire de Belfort) ... j'avais 36 ans ...
Ensuite j'ai été muté et je ne sais pas si cette tradition du challenge de football a perduré ... mais pour moi ce fut un grand plaisir de participer un peu à la vie de cette petite ville très attachante de Folembray ...
J'espère qu'il y a encore beaucoup d'ancien footballeurs de Folembray qui s'en souviennent !

Aucun commentaire: