jeudi 14 juillet 2016

Mon 14 juillet 1968 avec le 35°RIméca et le 14 juillet 1997 avec l'Etat Major de la 10° Division Blindée

Nous sommes consignés dans l'immense hangar qui nous sert de logement... Les lits picots sont alignés à perte de vue... un régiment dans le hangar...
Pas le droit de sortir du camp...se relayer au parc à char pour garder notre matériel.... les manilles ne doivent pas manquer pour le défilé...Demain matin à 4Heures nous serons sur les Champs Elysées... et je verrais Le Général.... SURTOUT NE PAS LE REGARDER !!!! a dit le capitaine Merad.... DEMAIN .... demain ce sera le grand jour....
Le petit soldat de 1968 se souvient ... l'AMX 13 de l'aspirant De Sigy et la descente sur les champs Elysées ... et... Le Général !


13 juillet 1997... je défilerais dans un VAB... et après je suis invité par le Président de la République Monsieur Jacques Chirac à la garden partie à l'Elysée.... un moment fort de ma carrière... Le major Francis Praira est fier et il se remémore les 29 années qu'il viennent de passer au service de son pays...

Aujourd'hui, je regarde les soldats défiler eux aussi sur les Champs Elysées ... le temps passe ... chacun son tour ...

Aucun commentaire: