jeudi 9 juin 2016

COMPIÈGNE Un concert caritatif par le chœur de l’armée française

hebergement d'image
Le 10 septembre, à 20 heures, le chœur de l’armée française se produira au Théâtre impérial de Compiègne, à l’invitation du Club 41. Les bénéfices seront versés à une association
À l’invitation du Club 41, le chœur de l’armée française se produira au Théâtre impérial le 10 septembre, à 20 heures. Un concert caritatif aux bénéfices de Prendre soin ensemble, qui promeut les unités de soins palliatifs des hôpitaux de Compiègne et Noyon auprès des habitants du territoire. «  Notre association existe depuis 2000, elle a été créée un an après l’installation d’une équipe mobile de soins palliatifs à Compiègne  », explique le président, le docteur Thierry Roux.
Depuis, deux nouvelles unités ont été créées au sein des centres hospitaliers : en 2013 à Noyon (8 lits), en 2015 à Compiègne (12 lits). Les bénéfices du concert doivent permettre d’y aménager «  des espaces extérieurs pour offrir le meilleur confort possible à nos patients en situation de fin de vie complexe et à leur entourage  », détaille le docteur Laurence Birkui de Francqueville, responsable de la structure des soins palliatifs. Et s’il reste un peu d’argent, «  il sera utilisé pour des ateliers d’art-thérapie  ».
Le chœur de l’armée française, créé en 1982 à l’initiative du ministre de la Défense, Charles Hernu, est dirigé par le commandant Aurore Tillac, il rassemble 45 chanteurs qui se produisent dans toute la France. C’est un membre du Club 41, Gérard Paillette, qui a eu l’idée de les inviter. Une initiative «  validée par chaque membre du groupe  », affirme Sébastien Pain, le président, qui signale que «  la vente des tickets avance bien  ». Le Club 41 existe à Compiègne depuis 1998. Fort de 6400 adhérents en France, il compte localement une vingtaine de membres, décidés «  à mettre en avant nos valeurs : tolérance, amitié et respect entre les peuples  », conclut Sébastien Pain.
Informations pratiques  : Théâtre impérial, le 10 septembre, à 20 heures. 30 euros. Tickets déjà en vente au Théâtre impérial ou à l’office de tourisme.
http://www.courrier-picard.fr/region/compiegne-un-concert-caritatif-par-le-choeur-de-l-armee-ia201b0n793652

Aucun commentaire: