mercredi 30 décembre 2015

Le Drian sur le Charles-de-Gaulle pour le Nouvel An

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, stationné dans le Golfe, jeudi à l'occasion du Nouvel An, après une visite aujourd'hui aux soldats déployés dans Paris.

"Ce sera la première fois que je me rendrai sur le porte-avions pour le 1er de l'An. L'année dernière j'étais à N'djamena, l'année d'avant au Mali. Je vais tous les ans fêter les fêtes de fin d'année avec des soldats parce que je pense que c'est ma place", a-t-il dit à l'issue d'une rencontre avec des militaires dans les rues de Paris. Le Charles-de-Gaulle, qui a appareillé le 18 novembre de Toulon (sud de la France) peu après les attentats de Paris, a d'abord été déployé en Méditerranée Orientale puis dans le Golfe pour intensifier les frappes françaises contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et Syrie

Lors d'un déplacement de plusieurs jours, Jean-Yves Le Drian rendra aussi visite à des pilotes et des légionnaires français stationnés au Moyen-Orient dans le cadre de la lutte contre l'EI.
L'aviation française dispose d'une base aux Emirats arabes unis et d'une autre en Jordanie, où sont stationnés respectivement six avions de chasse Rafale et six Mirage 2000.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: