samedi 6 juin 2015

Des parents de Saint-Denis protestent contre les inégalités en envahissant l'école de la Légion d'Honneur

Des parents d'élèves de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont investi, samedi 6 juin, le parc de la maison d'éducation de la Légion d'honneur, symbole selon eux des inégalités scolaires, et voisine d'établissements déshérités.
"C'est le symbole des inégalités sur notre territoire, alors que nos enfants sont en souffrance et ont des moyens misérables", a déclaré Mounir Othman, porte-parole du Ministère des bonnets d'âne, le regroupement de parents qui a organisé la manifestation. "On veut la même école pour tout le monde".

Entre 60 et 100 parents ont "forcé le portail" de l'institution, samedi matin 6 juin, et avaient quitté les lieux vers 13H30.

Survivance napoléonienne,la maison d'éducation de la Légion d'Honneur, établissement public situé dans de somptueux locaux à Saint-Denis, accueille des lycéennes descendantes de médaillés de la Légion d'honneur, ou de personnes décorées par l'armée ou l'ordre du mérite, selon son site internet. Il a pour ambition officielle, "de former des jeunes filles bien dans leur époque et de les préparer à leur vie future dans le respect des valeurs morales de l'institution".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/06/06/des-parents-de-saint-denis-protestent-contre-les-inegalites-en-envahissant-l-ecole-de-la-legion-d-honneur-741069.html

Aucun commentaire: