Le 1er avril, le CENZUB-94e régiment d’infanterie a accueilli sur le camp militaire de Sissonne une vingtaine de cadres de l’académie d’Amiens, une trentaine de jeunes du CAVL (Conseil académique de la vie lycéenne) et de l’EPIDE (Etablissement public d’insertion de la Défense) de Saint-Quentin. Cette journée d’information a été identifiée pour le centre comme la Journée Nationale du Réserviste (JNR).
La journée a commencé par un amphithéâtre de présentation de la Défense, du CENZUB et de ses missions. Puis deux officiers de réserve du centre ont pris la parole, le capitaine Emmanuel et le lieutenant Odelot, afin de présenter la réserve et de témoigner sur leur parcours personnel. Les jeunes ont ensuite pu approcher de très près des véhicules appartenant à la 1ère compagnie de Force adverse et visiter les infrastructures du centre : SITTAL (Simulateur d’Instruction des Tirs aux Armes Légères), la ville de combat « Jeoffrécourt », etc.
Actuellement le CENZUB-94eRI compte vingt réservistes. Six sont affectés au soutien (mécanicien, instructeur, etc...) et les quatorze autres sont à la 1ère compagnie de Force Adverse. Le CENZUB-94eRI recrute des militaires du rang de réserve qu’ils soient d’anciens militaires d’active ou n’ayant aucune expérience du métier des armes.
Pour déposer un dossier de candidature, il convient de s’adresser au Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de chez vous. Le candidat, s’il n’a jamais été militaire, suit ensuite une formation d’une quinzaine de jours appelée une FMIR (formation militaire initiale du réserviste).
http://www.aisnenouvelle.fr/region/le-camp-militaire-de-sissonne-a-ouvert-ses-portes-ia44b0n198660
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire