lundi 27 avril 2015

Formation de pilote VAB au 13e BCA

Au programme de la formation : cours de mécanique, analyse du fonctionnement, entretien du véhicule, formation nucléaire radiologique biologique et chimique (NRBC), optique et optronique et enfin chaînage.
Lors du stage, les chasseurs alpins ont conduit sur une distance de 300 km dont une centaine de nuit et en tout terrain. Connaître le véhicule et son équipement et s’entraîner à la conduite sont indispensables pour acquérir l’expérience individuelle et collective requise pour maîtriser le VAB, en connaitre ses limites et en tirer la pleine efficacité opérationnelle en opérations. Sa capacité de franchissement élevée et sa résistance permettent au bataillon de mener un combat dynamique partout où il est envoyé.
Régiment d’infanterie motorisée de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM), le 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) peut accomplir les missions suivantes : intervention dans le cadre d’un conflit régional ou majeur, actions humanitaires ou d’interpositions dans le monde, aide et secours à la population, défense militaire terrestre

Aucun commentaire: