mercredi 28 janvier 2015

Message aux armées du général d’armée Pierre de Villiers à l’occasion de l’accident aérien sur la base aérienne de Los Llanos (Espagne)

Hier, en Espagne, l’armée de l’air a été durement touchée par un terrible accident dans lequel nous avons perdu neuf des nôtres. Plusieurs autres sont blessés, certains très grièvement.
Ces aviateurs sont morts ou ont été blessés dans l’exercice de leur mission. Ils s’entraînaient pour « Faire face » aux opérations les plus exigeantes que l’armée de l’air mène partout où elle est engagée en première ligne. Ils méritent notre reconnaissance. Nous leur devons respect et gratitude.
Ce deuil qui touche l’armée de l’air est aussi celui de toutes les armées, directions et services.
Au nom des armées françaises, avec le chef d’Etat-major de l’armée de terre et le chef d’état-major de la marine, je tiens à assurer l’armée de l’air et son chef d’état-major de notre solidarité.
Je rends hommage aux victimes de cet accident et je m’incline avec émotion devant la douleur de leurs parents et de leurs proches. J’adresse mon soutien aux blessés et à leurs familles.
Ce drame nous rappelle les exigences de notre métier militaire et le devoir de solidarité de notre communauté militaire.
http://www.defense.gouv.fr/ema/le-chef-d-etat-major/actualite/message-aux-armees-du-general-d-armee-pierre-de-villiers-a-l-occasion-de-l-accident-aerien-sur-la-base-aerienne-de-los-llanos-espagne

Aucun commentaire: