Ensuite, le colonel Martin a souligné combien « ce moment était important pour un officier de 38 ans, prenant le commandement « de la très belle compagnie du Pays de Gex », agissant dans un secteur confronté à une forte délinquance, ou la vigilance s’impose.
La volonté de renouer avec le terrain
Exerçant son premier commandement en tant que tel, le colonel a brossé le portait du capitaine, voulant renouer avec le terrain. S’agissant « d’un officier très bien noté, » le colonel lui a souhaité de « s’épanouir et de s’éclater » dans ses fonctions. Le capitaine Grandemange est en fonction depuis le 1er juillet, après un séjour à l’état-major de Metz et avoir exercé différentes fonctions, dans l’Est de la France, est lui-même originaire de Melun.M. Mondon, procureur de la République, mit en exergue la « qualité du travail de la compagnie » dans un département « qui n’est plus dans le quart des meilleurs, » disant dans la gendarmerie « le respect des personnes, des victimes. »
Pour clore la partie oratoire, le député Étienne Blanc assura le nouvel officier de la confiance des élus gessiens.
Autour du maire de Gex, Patrice Dunand, on notait la présence du député Étienne Blanc, du conseiller général Guy Larmanjat, du président de la CCPG Christophe Bouvier, des représentants du monde combattant et leurs drapeaux, des Douanes, de la gendarmerie vaudoise, le secrétaire général de la sous-préfecture M. Rousseau, le procureur de la République M. Mondon.
http://www.ledauphine.com/ain/2014/09/11/le-capitaine-david-grandemange-a-la-tete-d-une-tres-belle-compagnie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire