vendredi 18 juillet 2014

Femme de soldat, je t’écris cette lettre

hebergeur image
Femme de soldat, je t’écris cette lettre
C’est à toi que reviennent les médailles
Pour tous tes combats et tes batailles
Quand ton conjoint est en campagne...

Les enfants toute seule à élever, à éduquer
Le bébé dans ton ventre, sans père pour lui parler
Les courses, la maison à soigner
Ton boulot quand tu en as à concilier
Oui c’est à toi que reviennent les médailles
Pour ce lourd fardeau à porter, c’est plus qu’une bataille
Et quand tu as ton homme au tel ou sur la toile
Tu lui caches tes soucis, afin qu’il soit serein
Pour que dans son esprit et son cœur tout aille bien
Tu renfermes en toi tout tes chagrins, toutes tes peurs
Mais seule dans ton lit, tu craques, et te noies dans tes pleurs
Peur que ton soldat meurt dans ce pays là- bas
Peur de la blessure qu’il ramènera
Tu mens à tes enfants, afin qu’ils ne sachent pas
Ce que fait leur papa au milieu des fracas
Lorsqu’une info résonne des combats de là-bas
Tu coupes la télé, pour priver les enfants d’une peur, d’un trauma
Oui c’est bien toi qui mérites ces médailles
Quand la solde ne tombe pas, que le frigo est vide
Quand à table à noël, papa ne fait pas rire
Quand des gens ne comprennent pas, pourquoi t’es femme de soldat
Quand des intelligents, te lancent à la figure « t'as choisi d’être femme de soldat »
Mais qui ne comprennent pas, que c’est l’amour qui t'a faite femme de soldat
Alors moi je te dis, je t’écris
Tu mérites le respect et l’honneur de toute la patrie
Car si ce fameux soldat ne pouvait compter sur toi
Cela ferait longtemps, qu’il serait peut-être mort au combat
C’est toi la vraie héroïne, en tant qu’ancien soldat je le sais
Mon épouse a longtemps, porté ce fardeau à mes cotés
Martinez

Aucun commentaire: