« Nous apprenons ce matin qu’il est à nouveau question d’une fermeture prochaine du 3e régiment du Génie à Charleville-Mézières », écrit-il. Dès la phrase suivante, la politique pointe le bout de son nez : « Nous espérons que les promesses – faites juste avant les élections municipales – de maintenir le régiment, n’étaient pas utilisées à des fins électoralistes. »
Contacté, l’élu frontiste évoque des sources « très fiables », mais qui doivent rester « anonymes ». Il reconnaît ignorer « le calendrier précis » d’une éventuelle fermeture, ni même d’une annonce. À la caserne Dumerbion, un officier bien renseigné dit « ne pas avoir les mêmes informations ».
Trois passations de commandement
« On ne travaille pas du tout sur ce scénario », assure ce gradé, sans en dire plus. On sait seulement que le « 3 » va vivre, la semaine prochaine, pas moins de trois passations de commandement en quatre jours. Le jeudi 26, le colonel Brice Bertrand, chef de corps, passera le relais au colonel Michel.Ces derniers mois, de nombreux exercices au cœur des Ardennes ont par ailleurs préparé les troupes à plusieurs opérations à venir au second semestre. Interrogé, Boris Ravignon fait part lui aussi de son incrédulité. « Je suis le principal élu concerné et je n’ai pas d’information à ce stade, lâche le maire de Charleville-Mézières. « Je n’ai pas encore de réponse du ministère de la Défense au courrier que j’ai adressé récemment, dans lequel je fais des propositions aux militaires. ». Le maire et le conseiller FN se rejoignent sur un seul point : ils disent rester « mobilisés » et « vigilants » quant à la situation du « 3 ».
Membre de la commission Défense à l’Assemblée nationale, Christophe Léonard n’a pas souhaité s’exprimer.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/le-fn-annonce-la-fin-du-3e-rg-le-3-nie-toute-fermeture-ia0b0n364690
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire