Le logiciel Louvois, chargé de traiter les soldes des militaires français, va être abandonné. C'est la conclusion à laquelle est parvenu le ministère de la Défense au terme des conclusions d'un audit mené ces derniers mois sur ce système multipliant les bugs.
Trop perçus ou amputations des soldes, de très nombreux militaires sont victimes du progiciel depuis sa mis en place en 2011. « L'audit devait nous dire si le système était assez robuste pour être modifié et nous savons désormais que non », a commenté un conseiller à la Défense. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, fera des annonces le 3 décembre.
Le remplacement d'un système si complexe prendra des mois. Louvois restera donc en place d'ici cette échéance, avec ses bugs, «pendant 18 à 24 mois», estime-t-on à la Défense. Aux 6 millions d'euros d'achat que Louvois avait coûté, il faut ajouter un écart de 465 millions d'euros en 2012 de la masse salariale du ministère de la Défense, selon la Cour des comptes qui, le 28 mai dernier, avait pointé du doigt le «dérapage» Louvois.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/21/97002-20131121FILWWW00560-soldes-des-militaires-le-logiciel-louvois-sera-abandonne.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire