mardi 12 novembre 2013

Le ministre de la Défense visite le "3" à Carcassonne vendredi

Il s'était déplacé fin octobre à Castelanaudary chez les légionnaires du 4e RE. Il sera, comme promis, ce vendredi à Carcassonne pour visiter les parachutistes du 3e RPIMA. Un rendez-vous qui, même si le "3" a sauvé sa tête lors des premières restructurations de la Loi de programmation militaire, n'évitera pas la question de l'après 2014.
Lors de sa visite à Castelnaudary, à la question "Qu'allez-vous dire aux régiments audois ?", le ministre avait déclaré : "Je ne prends aucun engagement sur la durée pour l'instant car j'ai annoncé que les décisions se feraient année après année. Donc et pour Castelnaudary, et pour la 3e RPIMa de Carcassonne et pour le 8e RPIMa de Castres, je ne dis pas publiquement : 'voilà, les affaires sont réglées'. Je dis simplement que, dans les choix que j'ai à faire pour avoir une armée cohérente, équipée, bien entraînée et qui se prépare à affronter les défis et les menaces de demain, il faut que nous renforcions nos capacités techniques, nos équipements et il faut aussi des restructurations."
Vendredi, il se déplacera également à Castres pour échanger avec les militaires du 8e RPIMA.

Aucun commentaire: