Il s'était déplacé fin octobre à Castelanaudary chez les légionnaires du 4e RE. Il sera, comme promis, ce vendredi à Carcassonne pour visiter les parachutistes du 3e RPIMA. Un rendez-vous qui, même si le "3" a sauvé sa tête lors des premières restructurations de la Loi de programmation militaire, n'évitera pas la question de l'après 2014.
Lors de sa visite à Castelnaudary, à la question "Qu'allez-vous dire aux régiments audois ?", le ministre avait déclaré : "Je ne prends aucun engagement sur la durée pour l'instant car j'ai annoncé que les décisions se feraient année après année. Donc et pour Castelnaudary, et pour la 3e RPIMa de Carcassonne et pour le 8e RPIMa de Castres, je ne dis pas publiquement : 'voilà, les affaires sont réglées'. Je dis simplement que, dans les choix que j'ai à faire pour avoir une armée cohérente, équipée, bien entraînée et qui se prépare à affronter les défis et les menaces de demain, il faut que nous renforcions nos capacités techniques, nos équipements et il faut aussi des restructurations."
Vendredi, il se déplacera également à Castres pour échanger avec les militaires du 8e RPIMA.
Programme de la visite du ministre
- 9h45 Arrivée du ministre de la Défense au 3e RPIMa de Carcassonne et honneurs militaires. 9h55 Entretien entre ministre de la Défense et le colonel François-Xavier Mabin, chef de corps
- 10h10 Rencontre avec une section de jeunes recrues
- 10h25 Table-ronde. Programme dédié à la presse pendant ce temps d’échanges et de dialogue entre le ministre de la Défense et les officiers du 3e RPIMa.
- 11h30 Accueil républicain.
- 11h45 Allocution du ministre à l’ensemble du personnel du régiment.
- 12h00 Échanges avec la presse.
- 12h15 Déjeuner collectif à l’ordinaire.
- 13h15 Départ du ministre de la Défense.
http://www.lindependant.fr/2013/11/12/le-ministre-de-la-defense-visite-le-3-a-carcassonne-vendredi,1811400.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire