samedi 21 septembre 2013

Carcassonne : Isabelle Chesa en appelle à François Hollande pour sauver le 3e RPIMa

La candidate UMP pour les municipales de 2014, à Carcassonne, fustige l'attitude du maire sortant socialiste, Jean-Claude Pérez, dans ce dossier.
"Je n’ose imaginer le caractère irréversible et dévastateur des conséquences de la disparition du 3e RPIMa." C’est ni plus ni moins au président de la République qu’Isabelle Chesa fait part de ses inquiétudes. La candidate UMP au siège de premier magistrat appelle François Hollande, en sa qualité de chef des armées, à s’engager clairement pour le maintien du régiment à Carcassonne. Et ce "avant les municipales (...). Parce que ce sujet ne peut être utilisé de manière politicienne." Et pour ceux qui douteraient encore de sa sincérité, elle en appelle à l’union sacrée pour le maintien du “3” à Carcassonne, comme "l’action conjuguée de Raymond Chesa, maire, et Raymond Courrière, alors sénateur et président du conseil général" l’avaient naguère permis, quand il était déjà menacé.
"Pérez, membre de la commission de Défense nationale, mais trop souvent absent"


Cela dit, Isabelle Chesa a ensuite fustigé l’attitude du maire sortant. "Je m’évertue depuis un an et demi à l’avertir de ce péril (...). Dans mon discours, le 1er  février dernier, à Montredon, je lui conseillais expressément, en tant que député et membre de la commission de la Défense nationale - membre mais trop souvent absent - de se pencher avec attention sur le sort du 3e RPIMa. Il paraît évident que cela aurait été me faire trop d’honneur pour monsieur Pérez que de prendre en considération mes avertissements."
"Le traitement méprisant de M. Pérez", selon Isabelle Chesa
Isabelle Chesa considère que ce n’est pas "un hasard si neuf généraux et un colonel, anciens chefs de corps du “3”, interpellent le ministre de la Défense" et déplore que "Jean-Claude Pérez les traite de façon méprisante (...). Quand on arbore l’écharpe tricolore de député, membre de la représentation nationale, on respecte les personnes et les valeurs qu’elles représentent. On doit avoir la stature suffisante pour aborder ces situations de crise. Manifestement, cette stature et ce recul, notre député-maire ne l’a pas, car, quand on communique comme il l’a fait sur le sujet, on a l’impression d’avoir perturbé la douce et heureuse léthargie dans laquelle il est plongé depuis trois ans et demi. Il a réagi à la limite de l’insulte (...), avec un brin de paranoïa et beaucoup de suffisance".
"Obtenir l'assurance du gouvernement"
La candidate UMP prie son adversaire, le maire sortant, "d’obtenir l’assurance du gouvernement de gauche que le régiment sera maintenu dans son intégrité à Carcassonne (...). Sa disparition constituerait ni plus ni moins qu’une catastrophe économique et sociale". Au cas où ça ne suffirait pas, elle le demande directement au chef de l’État, chef des armées.

http://www.midilibre.fr/2013/09/20/isabelle-chesa-en-appelle-a-francois-hollande,759915.php

Aucun commentaire: