lundi 22 juillet 2013

Session extraordinaire du Conseil supérieur de la fonction militaire

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présidé une session extraordinaire du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) qui s'est réuni le 19 juillet à l’amphithéâtre Foch, à l’Ecole militaire à Paris. Au programme : présentation du futur projet de la Loi de programmation militaire (LPM 2014-2019) et discussion sur la prochaine réforme des retraites.

Jean-Yves Le Drian a présidé vendredi 19 juillet dans la matinée une session extraordinaire du CSFM pour présenter à ses membres le futur projet de la Loi de programmation militaire. Il a également recueilli l’avis des membres du Conseil sur le régime de pension des militaires et ce, en amont de la concertation sur la prochaine réforme des retraites.
Constatant qu’aucune concertation n’avait été initiée avec le personnel militaire sur la réforme des retraites en 2010, Jean-Yves Le Drian a pris l’initiative d’engager le dialogue sur ce point avec les membres du Conseil, qui ont pour leur part présenté leur avis sur cette question et sur les spécificités liées à la condition militaire. Le ministre de la Défense portera cet avis devant le gouvernement.
Depuis sa prise de fonction en mai 2012, Jean-Yves Le Drian réunit le CSFM à chaque événement important de la vie du ministère et des armées. Il a créé dans ce cadre un groupe de liaison composé de membres du CSFM. Très attaché au dialogue direct avec les militaires et leurs représentants, le ministre réunit autant que nécessaire ce groupe de liaison entre deux sessions du CSFM afin de recueillir l'avis des militaires sur des sujets d’intérêt général ayant un impact sur la condition des personnels militaires.
 

Aucun commentaire: