L'incendie n'a pas fait de victimes, mais les dégâts matériels sont importants.
Un appareil électrique serait à l'origine du feu. Hier peu après midi, un militaire du 40e régiment d'artillerie aurait aperçu hier de la fumée se dégager dans sa chambre. Il aurait eu le réflexe d'ouvrir la fenêtre, ce qui a eu pour conséquence d'attiser les flammes. Le brasier s'est rapidement propagé aux combles du grand bâtiment, dans l'enceinte du camp militaire où se trouve le régiment, à Suippes.
Au moins quatre chambres de la batterie installée dans cette aile ont été détruites. Les pompiers estimaient à la fin de leur opération que des bureaux aménagés au rez-de-chaussée pourraient également avoir été endommagés.
Grandes échelles
La toiture, dont les poutres ont brûlé, a été largement ouverte par les flammes. De nombreuses tuiles sont tombées autour de l'édifice au cours de l'opération d'extinction.
Les pompiers, venus en grand nombre des principaux centres de secours marnais, ont dû utiliser plusieurs grandes échelles afin de venir à bout du sinistre. Les effectifs déployés étaient importants. Il faut dire que l'alerte initiale précisait que des blessés pouvaient se trouver parmi les militaires du régiment. Mais les responsables du 40e RA ont rapidement eu la certitude qu'aucune victime n'était à déplorer après avoir procédé à un appel des soldats.
Ce sinistre est survenu au moment où l'armée de terre s'apprête à subir de nouvelles restrictions budgétaires, soulignait un officier présent. Les bâtiments inspectés se sont toutefois révélés en bon état, la réfection des locaux étant réalisée de façon continue.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-batiment-du-40e-ra-a-moitie-detruit-par-le-feu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire