Une « visite de commandement » telle que le 19e RG en avait déjà reçu en 2009 et « indépendante du contexte du Livre blanc sur la défense et la Sécurité nationale », avait-on tenu à assurer.
Excellence
Pas d’annonce particulière donc mais l’occasion pour le chef d’État-major de l’armée de Terre, guidé par le colonel Dodane, de témoigner d’un impressionnant sens du contact avec ses hommes qu’il a tenu à « rassurer car même si des efforts d’adaptation sont demandés, il n’y aura pas de catastrophe. »Après s’être vu présenter les pôles d’excellence du régiment (du Minirogen, minirobot télécommandé à l’aide au déploiement lourd en passant par la création express de voies ferrées que le 19e RG est désormais le seul à maîtriser la technique), le général s’est dit « impressionné par la qualité des hommes et savoir-faire ici rassemblés. Il y a une très bonne pâte humaine. »
Un des trois plus importants régiments
Et de rappeler qu’avec ses 1232 militaires d’active – dont 800 à Besançon – et neuf compagnies, « le 19e RG est l’un des trois plus importants régiments de l’armée de Terre, sinon le premier ! » Un régiment qu’il a donc découvert hier en faisant preuve d’une sincère chaleur et d’une proximité naturelle avec ses troupes n’hésitant pas à prendre les commandes d’un imposant tracteur niveleur avec lequel il a effectué un tour de piste.Il reviendra à Besançon le 15 mai prochain pour assister à la cérémonie officielle et nationale de dissolution de la force Pamir. Elle aura lieu au 6e régiment du Matériel et scellera la fin des opérations de désengagement des forces françaises en Afghanistan. En attendant, « Repos ! ».
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/04/12/union-sacree-a-champigneulles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire