jeudi 7 mars 2013

Vécu...

Les militaires présent actuellement au Mali sont ils heureux de recevoir leur ministre de la Défense ?
Une réponse : OUI !
Une autre réponse : MAIS !

Le militaire est en guerre ...il est soumis à des tensions difficiles à gérer... venir le voir sur le terrain est trés pénalisant ...il lui faut préparer des honneurs qui, en temps de guerre, paraissent irréels... On fait la guerre ...on a pas le coeur à rendre les honneurs....
Je me souviens d'un 14 juillet en opex ou il fallu se lever trois heures plus tôt pour préparer la venue d'un officiel ...Sur qu'on était content de le voir...mais on aurait aussi aimé qu'il pense à nous.
Je fais ce post sans mauvais esprit car j'ai toujours honoré mes supérieurs...mais je me devais dd l'écrire pour que nos visiteurs prestigieux pensent à nous .... FERMEZ LE BAN

Aucun commentaire: