dimanche 24 mars 2013

Mali: Violents affrontements à Gao entre rebelles et soldats français et maliens

De violents affrontements se sont poursuivis dimanche à Gao, dans le nord du Mali, entre des rebelles islamistes et les soldats maliens et français pour la seconde journée d'affilée, a-t-on appris auprès d'habitants.
C'est la troisième offensive majeure lancée sur Gao par les islamistes armés depuis que la ville a été reprise par les soldats français de l'opération Serval et l'armée malienne, fin janvier. «Cette fois, ils sont nombreux et sont très déterminés», a dit une source militaire à Gao.
«Nous essayons de les encercler. Un grand nombre d'entre eux ont été tués et d'autres se replient sur des maisons pour se fondre parmi la population», a ajouté ce militaire s'exprimant sous couvert d'anonymat. La France a déployé quelque 4.000 soldats au Mali dans le cadre de l'opération Serval, qui a débuté le 11 janvier. Des troupes africaines ont également pris position au Mali.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1124531/20130324-mali-violents-affrontements-a-gao-entre-rebelles-soldats-francais-maliens

Aucun commentaire: