mercredi 20 mars 2013

L'hommage national au caporal charentais Alexandre Van Dooren aura lieu vendredi

Après l'hommage de ses frère d'armes rendu lundi matin sur la base de Tessalit (Mali), l'hommage national au caporal Alexandre Van Dooren, 24 ans, mort samedi au Mali, aura lieu vendredi matin, à Paris.
Le convoi funéraire empruntera le pont Alexandre III entre 10h15 et 10h30. Dès 10 heures, au même endroit, le général de corps d'armée Hervé Charpentier "invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec notre héros mort pour la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle".

La cérémonie aux Invalides, présidée par le général Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'Armée de terre, se déroulera à partir de 10h30. Elle est réservée à la famille et aux compagnons d'armes.
L'hommage du 1er RIMa (Régiment d'infanterie de marine d'Angoulême) au jeune père de famille aura lieu, lui, samedi à 11 heures au Régiment, au Quartier Fayolle.
Ces hommages devraient se dérouler en présence du chef de l'Etat, du Premier ministre ou du ministre de la Défense, "en fonction de leur agenda".

http://www.sudouest.fr/2013/03/20/l-hommage-national-au-caporal-charentais-alexandre-van-dooren-aura-lieu-vendredi-1000190-813.php

Aucun commentaire: