vendredi 8 mars 2013

Hommage au caporal-chef Charenton tué au Mali samedi aux Invalides

Les honneurs militaires seront rendus samedi à Paris au caporal Charenton, du 1er RCP de Pamiers tué au Mali. La cérémonie réservée à la famille et aux compagnons d'armes du militaire dans l'intimité

Les honneurs militaires seront rendus samedi aux Invalides au caporal-chef Cédric Charenton, du 1er RCP de Pamiers, tué le 2 mars dans le nord du Mali. La cérémonie réservée à la famille et aux compagnons d'armes du militaire aura lieu à partir de 14H30 dans l'intimité.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III, qui fait face aux Invalides, entre 12H15 et 12H30, précise le général Hervé Charpentier, qui invite le plus grand nombre de personnes à venir lui rendre hommage.

Les obsèques du caporal-chef Charenton doivent ensuite avoir lieu lundi à Pamiers, où est basé son régiment. Agé de 26 ans, le caporal du 1er régiment de chasseurs parachutistes a trouvé la mort lors de violents combats entre des islamistes et les troupes françaises et tchadiennes dans l'Adrar des Ifoghas (nord-est). Depuis le début de l'intervention française au Mali, un quatrième soldat français a été tué mercredi dans la région de Gao (nord)


http://midi-pyrenees.france3.fr/mali

Aucun commentaire: