lundi 15 octobre 2012

Le renseignement est un «enjeu vital» dit le ministre de la Défense

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a estimé, ce lundi au siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Paris (XXe arrondissement), que «le renseignement est un enjeu vital, au coeur de notre stratégie de défense», selon un communiqué.
Accueilli, au cours d'une visite à huis clos, par le directeur général de la sécurité extérieure, le préfet Erard Corbin de Mangoux, Jean-Yves Le Drian s'est s'adressé au personnel et a évoqué le sort de Denis Allex, officier du service action de la DGSE retenu en otage en Somalie depuis le 14 juillet 2009.

«Enjeu vital»

Au cours de son allocution, le ministre a fait part de sa «conviction» qu'il «partage avec le président de la République: le renseignement est un enjeu vital, au coeur de notre stratégie de défense et de sécurité nationale, et sa place doit être confortée».
La DGSE, qui dépend du ministère de la Défense, est un service de renseignement intégré disposant de l'ensemble des capacités de recueil de l'information par les moyens clandestins: renseignement humain, renseignement technique (interceptions et imagerie satellitaire), renseignement opérationnel. Elle est également chargée du suivi et des négociations pour la libération des six otages Français détenus au Sahel par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

http://www.20minutes.fr/ledirect/1022850/renseignement-enjeu-vital-dit-ministre-defense

Aucun commentaire: