La parution d’octobre s’ouvre sur un entretien exclusif avec Jean-Yves Le Drian qui s’exprime sur ses premières actions en tant que le ministre de la Défense : Louvois, le Livre blanc et le désengagement progressif en Afghanistan.
Forces en action vous emmène en Jordanie, où la rédaction a suivi la mise en place du groupement médico-chirurgical installé avec vingt tonnes de matériel dans le désert, au cœur du camp de réfugiés de Za’atari. En France, à Saint-Dizier, découvrez le métier d’avitailleur.
La Corée du Nord prête au changement ? La réponse dans la rubrique « Enjeux ».
Les Universités d’été de la Défense à Brest, les forces françaises au Gabon (FFG), le point sur la KFOR ou la réponse à l’état de stress post-traumatique, tels sont les sujets de Focus Défense.
Le dossier de ce mois : plus qu’un outil d’entraînement, les simulateurs sont devenus incontournables grâce à leur capacité à rendre plus efficientes et moins coûteuses les activités des forces armées. Propos à l’appui.
Bonne lecture à tous !>>> Lire le magazine
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-numero-d-octobre-d-armees-d-aujourd-hui-en-ligne
1 commentaire:
Des reportages très intéressants dont un sur les états de stress post-traumatiques, ces "blessures invisibles" dont on ne parle pas assez et qui mettent tant de temps à cicatriser. Merci pour cette lecture.
Enregistrer un commentaire